Chaque produit dispose d’une Garantie Limitée dans le temps. Cette Garantie Limitée ne couvre pas les applications ou les logiciels, ni les produits ou périphériques associés.

Les constructeurs vous garantissent que votre ordinateur portable est exempt de tout défaut matériel ou de main d’œuvre, sous une utilisation normale, durant la Période de Garantie Limitée indiquée. La Période de Garantie Limitée est applicable dès la date d’achat. Votre facture, où apparaît la date d’achat, constitue une preuve d’achat. En cas de besoin de réparation survenant durant la Période de Garantie Limitée, vous pourrez prétendre à des services de garantie matérielle, et COMPUTIK ou le prestataire de services autorisé par le constructeur pourra vous demander cette preuve d’achat en échange du service de garantie.

Lors de la Période de Garantie Limitée, les constructeurs s’engagent, à leur discrétion unique et absolue, à réparer ou remplacer un quelconque composant défectueux. Toutes les pièces ou les modules échangés deviennent la propriété du constructeur.

A. Exclusions du service de Garantie Limitée

COMPUTIK ne garantit pas que ce produit fonctionnera sans erreur ni interruption. Pour le produit soumis à garantie, tout support technique ou autre, tel qu’une assistance par téléphone concernant les réglages du produit, sera fourni sans garantie d’aucune sorte. La Garantie Limitée ne couvre que les pannes ou les défaillances se produisant pendant la période indiquée et sous des conditions d’utilisation normales, aussi bien que tous les défauts matériels et de main d’œuvre. Toutefois, la Garantie Limitée ne pourra pas s’appliquer si :

le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé ;

le numéro de série a été altéré, annulé, enlevé ou effacé ;

les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés ;

des dégâts ont été causés par une panne électrique externe ; en cas d’accident, de catastrophe naturelle, d’une utilisation incorrecte intentionnelle ou accidentelle du produit, en cas d’abus, de négligence ou d’une maintenance inappropriée ou enfin d’une utilisation dans des conditions anormales ;

des dégâts ont été causés par une mauvaise installation ou une mauvaise connexion avec une périphérique externe (moniteur, clavier, etc.) ;

des dégâts ont été causés par un accident ou une anomalie électrique externe ;

des dégâts ont été causés par une utilisation en dehors des paramètres d’opération, de stockage, d’entretien ou d’environnement établis par le manuel de l’utilisateur ;

des dégâts ont été causés par l’utilisation de composants non fabriqués ou vendus par le constructeur ;

des dégâts ont été causés par des logiciels tiers ou des virus informatiques ;

des logiciels ou des données ont été perdus à la suite d’une réparation ou d’un remplacement.

Le retour d’un ordinateur portable chez COMPUTIK ou notre prestataire de services autorisé par le constructeur lors de la période de garantie ne signifie pas que la réparation sera automatiquement gratuite. En effet, le Centre de Services se réserve le droit, à réception du produit, de vérifier la validité de votre garantie ainsi que la validité de votre demande de réparation.

COMPUTIK, le prestataire de services autorisé par le constructeur ne pourra en aucun cas être responsable des informations personnelles contenues dans le produit retourné  au prestataire de services autorisé. Vous devez effacer toutes informations personnelles avant le retour du produit.

COMPUTIK ou le prestataire de services autorisé par le constructeur ne pourra en aucun cas être responsable des pertes de données personnelles ou de logiciels et des dommages causés à des supports de stockage amovibles. COMPUTIK n’est pas responsable de la restauration ou de la réinstallation de données et de logiciels autres que celles et ceux proposés habituellement par les produits en sortie d’usine.